14 juillet 2017

Une nurserie "woodland"

Baby Campbell est né depuis presque 2 mois, aujourd'hui je vous présente sa nurserie. Je me suis gâtée pas mal avec les idées Pinterest pour cette grossesse ci et je suis pas mal contente et fière du résultat.

J'ai longuement réfléchi à la thématique de la chambre pour finalement choisir le thème Woodland, renard, raton-laveur, chevreuil, montagne, voilà mon thème et inspiration. Le projet de base fût mon mur de montagne, je voulais une décoration qui allait bien grandir avec l'enfant, pas quelque chose que je dois refaire dans 1 ou 2 ans. Je vais facilement pour adapter ma murale à mesure que baby Campbell grandira.

Nos sacs pour l'hôpital sont prêt depuis longtemps... 

Le prochain élément clé de la nurserie, était mon teepee, oui je sais ce n'est pas vraiment important pour l'instant puisque ça risque d'être long avant qu'il joue à l'intérieur, mais c'est tellement cute. J'ai acheté le teepee sur Amazon. J'ai été agréablement surprise par mon achat, le tissus est d'une très bonne qualité et résistant, les panneaux sont très solides et le teepee est beaucoup plus grand que je croyais.

J'ai trouvé la bannière en bois "BE BRAVE" chez Bouclair, ils ont vraiment des belles choses pour les enfants maintenant. Pour l'instant le teepee abrite sa petit chaise vibrante et est une bonne cachette pour notre chat Hurley.



J'ai aussi beaucoup de DIY dans la chambre, la courte-pointe a été fait par ma belle-mère et j'ai fait le mobile.

J'ai acheté le mécanisme du mobile sur Amazon et j'ai fait les animaux avec de la feutrine et le rembourrage d'un vieux coussin. J'aurais pu faire le support moi même, mais je voulais quand même un mobile musicale et rotatif. Le mécanisme a couté 22$ et le matériel chez Michaels un 10$ max. Je ne trouvais rien à mon goût ou qui était moins de 100 $. Les compagnies exagèrent pas mal avec les prix des articles pour bébé !!



Les meubles de la nurserie proviennent de mon BFF Ikea, le lit est le modèle HENSVIK. La chambre n'est pas tellement grande alors j'ai opté pour une commode/table à langer, j'ai acheté la commode HEMNES, elle est vraiment parfaite, il y a énormément de rangement, j'ai mis des paniers dans plusieurs les tiroirs pour les couches etc. J'ai plusieurs projets DIY sur le mur aussi, le raton-laveur, le renard et la banderole de pompom sont des petits projets que j'ai réalisé. La tête de chevreuil en felt et la tablette nuage proviennent de chez Bouclair.



Je suis vraiment contente du résultat de la chambre, je dois avouer qu'elle est un peu moins Pinterest avec la réalité de tous les jours avec un bébé...









EnregistrerEnregistrer
Publier un commentaire