30 novembre 2014

Mon Noel DIY part 1

Cette année j'ai décidé de faire plusieurs cadeaux à mes amis et mes proches. Tout simplement par ce que je manque souvent d'idée, tsé les gens ont tous !! Un budget serré et tout simplement le plaisir de le faire moi même avec l'aide de mon mini-me bien certainement.

Le premier DIY que nous avons fait c'est des belles petites bombes de bain en DIY pour le prof d'Arielle, Lush va avoir de la competition bientôt !!

Vraiment simple à faire, genre VRAIMENT simple, le seul ingrédient difficile à trouver est l'acide citrique, ts que les employés de la pharmacie va vous regarder vraiiiiiment croche quand vous allez demander pour de l'acide citrique, ne perdez pas votre temps à avoir l'air d'une freak parce que ce qu'ils tiennent c'est un format vraiment petit et vraiment cher. J'ai pris mon acide citrique chez Les âmes fleurs puis en même temps tous les ingrédients que vous pourrez avoir besoin s'y retrouve. Sinon chez les grossistes en alimentation vous pourrez en trouver aussi.

Puisque c'est pour le temps des Fêtes nous avons fait des bombes à la canne de bonbon, bref à la menthe poivrée Propriétés : Anesthésique, antiprurigineuse, antibactérienne, antivirale, digestive, hypertensive, vasoconstrictrice, normalise les fonctions cutanées et réduit l’excès de sébum, contrôle l’apparition des varices. description prise sur le site Les âmes fleurs. 

Par la suite, j'ai bien nettoyé un pot vide d'antipasto, j'ai peinturé le couvercle avec le la chalk paint. 




Voici la marche à suivre pour les bombes 


Ingrédient
  • 1/2 tasse d'huile, j'ai utilisé de huile de coconut
  • 1/2 tasse de fécule de maïs
  • 1 tasse d'acide citrique
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • Huile essentiel de menthe poivrée
  • Colorant alimentaire rouge *facultatif*
  • Des moules, j'ai pris un moule en silicone du Dollorama en forme de biscuit de pain d'épice
Direction
  1. Mélanger les ingrédients secs
  2. Mélanger l'huile essentiel environ 10 goutes dans l'huile
  3. Mettre le liquide dans les ingrédients secs tranquillement pour ne pas activer les petits FIZZZZ de la bombe (haha)
  4. Mélanger pour avoir une consistance de sable mouillé
  5. Mettre le mélange dans 1/2 du moule, bien presser
  6. Mettre un peu de colorant alimentaire rouge dans le mélange et bien mélanger
  7. Remettre du mélange dans le restant du moule, bien presser
La prochaine fois je vais mettre  plus de colorant dans mon mélange pour un effet plus impresionnant dans le bain, je me suis aussi commandée de la poudre de betterave pour faire une colloration naturelle. Je vous donnerais des nouvelles lorsque j'aurais fait le test. 
Publier un commentaire